top of page

Revue de presse

MIDI LIBRE

Edition du 13 juin 2015

​

Voici le texte de l'article : "Samedi 30 mai, à la Maison de la Pierre, le public a apprécié la pièce, La Savetière prodigieuse, présentée par la nouvelle compagnie versoise Li Galejaire. En effet, les cinq acteurs et actrices versois(es) amateur(e)s de cette comédie familiale de Federico Garcia Lorca jouaient pour la première fois. C'était leur baptême du feu et ils s'en sont sortis comme des pros. Le metteur en scène, Loïc Jourdan, quant à lui, professeur de français complété par une formation théâtrale, n'en est pas à son coup d'essai et il a pu capter l'attention du public tout en laissant les coulisses ouvertes. La technique, le son et l'éclairage, était assurée par Jean-Pierre Chupin qui n'est pas non plus un novice."

FEMME ACTUELLE

Edition du 27 juillet au 2 août 2015

​

Voici le texte de l'article : "A la fois majestueux, harmonieux, imposant et léger, le pont du Gard reste admirable en 2015, comme il le fut à sa création au Ier siècle. [...] Loïc Jourdan, de la compagnie Li Galejaire, a imaginé d'y mettre en scène des extraits des Métamorphoses d'Ovide, sous forme d'une balade théâtralisée menée par huit comédiens (prochaines sessions : le 30 juillet, les 13 et 27 août - à réserver à l'avance). "On aborde ce site avec une grande humilité, explique-t-il. On a choisi nos extraits selon les stations du parcours : un coin de forêt

pour le mythe de Pan, un point de vue

sur le soleil couchant pour celui de

Phaéton volant le char d'Apollon."

[...] Le vieux pont des romains

inspire encore..."

LE REPUBLICAIN

Edition du 17 juin 2015

​

Voici le texte de l'article : " Sous la houlette de son directeur artistique Loïc Jourdan, la jeune association Li Galejaire et ses acteurs, tous Versois, ont présenté le 30 mai dernier à la Maison de la Pierre leur premier spectacle "La Savetière prodigieuse" sur une comédie écrite par Federico Garcia Lorca. Les villageois s'étaient déplacés nombreux pour découvrir l'histoire d'une jeune fille qui a épousé un vieux savetier à qui elle mène une existence infernale, lui faisant payer le prix de sa fraîcheur et de sa beauté. Tout le village, composé de commères et de séducteurs, arbitre le conflit, le commentant, tentant d'en tirer profit. Seul complice innocent de la savetière, un enfant qui calme les orages qu'elle déchaîne et subit. Fatigué des caprices et des impétuosités de sa femme, le savetier s'enfuit..."

bottom of page